AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 a ; informations sur la ville de Busan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2016

me joindre
https://high-society-busan.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: a ; informations sur la ville de Busan   a ; informations sur la ville de Busan EmptySam 16 Avr - 18:04

mémo
les quartiers
Concernant Busan, il faut savoir qu'elle est divisée en 16 quartiers (avec gu ou gun derrière le nom du quartier), mais nous avons pris le loisir de ne mettre que ce qui nous paraissait intéressant à visiter ! voilà pourquoi tu pourras être surpris de ne pas voir les 16 au complet !

chaque quartier comprend évidemment une zone résidentielle et un centre commercial, des rues avec des cafés, des restaurants etc. alors ton personnage pourra vivre où il veut, et travailler dans le quartier qu'il veut. mais veille à ne pas faire comme les autres, il y a tellement de beaux quartiers que ce serait dommage d'en délaisser !

les origines
Busan est une ville importante, la deuxième après Séoul en Corée du Sud, il y a du monde, mais surtout pas mal d'étrangers. Alors si t'as envie de prendre un américain, un français, un espagnol, un chinois, un thaïlandais (etc), tu es totalement libre de ton choix ! ici, on n'est pas compliqué, on accepte de tout !

le climat
Située sur la côte sud, le climat de Busan est un peu plus chaud que dans le reste de la péninsule, la laissant relativement peu exposée au gel hivernal. Elle bénéficie donc d'un climat subtropical humide, avec de fortes pluies en été dues à la mousson et des hivers doux. Il ne neige pratiquement jamais.

Située sur la côte sud, le climat de Busan est un peu plus chaud que dans le reste de la péninsule, la laissant relativement peu exposée au gel hivernal. Elle bénéficie donc d'un climat subtropical humide, avec de fortes pluies en été dues à la mousson et des hivers doux. Il ne neige pratiquement jamais.

un peu de géographie
Busan se trouve à environ 450 km au sud-est de Séoul et environ 150 km au nord-ouest des côtes japonaises.

Nampodong, vers le sud, est le centre de Busan pour les loisirs et le shopping, tandis que le central Seomyeon est la principale zone de bureaux. Entre les deux, il y a la gare de Busan et les terminaux des ferrys internationaux. Les plages de Gwangalli, Haeundae et Songjeong s'étendent vers l'est, et les ruines de la forteresse de montagne Geumjeong gardent le nord. Vers l'ouest se trouve la ville de Gimhae, où se trouve l'aéroport de Busan.

À l’est, le district de Haeundae est la zone la plus accessible aux étrangers, et beaucoup des attractions de Busan s'y trouvent, ce qui en fait une bonne base de départ pour l'exploration de la ville.

la communication
L'anglais à Busan n'est pas aussi largement compris qu'à Séoul, bien que les gens en sachent en général suffisamment pour vous aider. Il est peu probable que les chauffeurs de taxi connaissent beaucoup d'anglais, mais il existe un service d'interprètes qu'il peut appeler au besoin. Connaître ne serait-ce qu'un peu de Japonais peut être utile, puisqu'en raison du nombre de touristes japonais visitant Busan, cette langue est souvent comprise des personnes travaillant dans la restauration, l'hôtellerie, et les chauffeurs de taxi.

la sécurité
De manière générale, Busan est aussi sûre que la plupart des endroits de Corée du Sud, ce qui signifie très sûr. On peut donc s'y déplacer librement la nuit. Prenez seulement quelques précautions à la fermeture des bars, à trois heures du matin. Certains bars ne ferment que quand les derniers clients s'en vont, c'est-à-dire souvent aux premières lueurs de l'aube.

Tard dans le métro, vous pouvez rencontrer des hommes d'un certain âge plutôt braillards (sous l'influence de l'alcool) pouvant être désagréables envers vous. Cela ne présente cependant guère de danger, et la meilleure conduite à tenir est de changer de rame.

Les règles de conduite automobile à Busan sont quelque peu erratiques, même selon les critères coréens. Soyez prudent en traversant les passages piétonniers, la plupart des conducteurs les ignorent. Il est fréquent de voir des Coréennes au volant de gros SUV, le portable collé à l'oreille, tout comme les écrans vidéo (pour le conducteur!). Attention également aux scooters/cyclomoteurs, qui ont une fâcheuse tendance à encore moins respecter le code de la route, et qui la plupart du temps, ont une livraison urgente à effectuer, naviguant allègrement entre la chaussée et le trottoir selon leur convenance.
GOYANGI
L I V E Y O U R L I F E
 

a ; informations sur la ville de Busan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High Society :: let's begin :: administration :: annexes-